LE FONCTIONNEMENT
GESTION DE L'ETABLISSEMENT
L’EHPAD des ABERS est un établissement médico-social public autonome, administré par un Conseil d’Administration (instance délibérative) dont la présidence est assurée par Monsieur le Maire de la Commune de LANNILIS, géré par un Directeur nommé par arrêté du Ministre de la Santé, responsable du bon fonctionnement de l’établissement.
Les instances consultatives
- Le Comité Technique d’établissement (CTE) organe représentatif du personnel non médical qui vise à associer les personnels à la gestion de l’établissement notamment en terme de fonctionnement et d’organisation.
- Le Comité d’hygiène et de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) qui a compétence dans le domaine de l'hygiène et de la sécurité de l'établissement. Il étudie la politique de la structure en matière de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail.
- Le Conseil de Vie Sociale (CVS) instance de concertation et de dialogue entre les usagers, les familles et les professionnels. Il fait des propositions sur toutes les questions liées à la vie de l'établissement et veille au respect des droits des usagers.
- La Commission de Coordination Gérontologique animée par le médecin coordonnateur est chargée de la coordination des soins en interne et externe.
- La Commission repas santé.
- La Commission "animation".