OBJECTIF GLOBAL
La personne âgée doit correspondre à la définition de l’E.H.P.A.D concernant la personne accueillie : « Dépendance physique et/ou psychique nécessitant une aide aux actes de la vie quotidienne mais dont la pathologie stabilisée nécessite une surveillance médicale et un service de soins classique (I.D.E, aides-soignants, auxiliaires de vie), à l’exclusion des pathologies nécessitant des soins techniques auxquels l’E.H.P.A.D ne peut répondre ».
LES OBJECTIFS SPECIFIQUES
D'examiner par une équipe pluridisciplinaire les dossiers déposés
- D'évaluer si le dossier correspond à la réalité du demandeur
(cohérence des informations, orientation)
- De vérifier si l'ensemble des pièces ont été fournies
- D'évaluer la charge en soins (GIR 2 à 5)
- De vérifier si le consentement du futur résident a été recueilli
- De prioriser les demandes en fonction de l'urgence
- De réorienter la demande au besoin :
- De faire une éviction des demandes qui ont été soldées du fait que :
Le Directeur ou son représentant
Le Médecin Coordonnateur
Le cadre supérieure de santé
Un cadre de santé d’un site (à tour de rôle)
Un agent volontaire par site (IDE ou AS ou ASH) ponctuellement
1 ou 2 agents administratifs en charge des dossiers d’admission
Les réunions de la commission de préadmission sont programmées environ tous les mois en fin de séance afin d’étudier les nouvelles demandes d’admission et de faire le point sur les demandes en cours.
La commission de préadmission est présidée par le directeur.
Une liste des dossiers qui seront examinés est remise aux membres de la commission
Le médecin coordonnateur expose les données médico-sociales.
L’adjoint administratif informe les membres, sur le dossier administratif et financiers.
Un relevé de décision est inscrit sur le dossier de préadmission
Dans tous les cas, la décision finale appartient au directeur.
Les refus prononcés font l'objet d'un courrier aux demandeurs
Les dossiers incomplets sont laissés en attente de compléments d'informations et intègrent la liste d'attente lorsqu'ils sont complétés
Les dossiers acceptés sont placés sur une liste d'attente en tenant compte de la date de réception du DOSSIER COMPLET
Il s’agit de la liste où les résidents sont prêts à entrer immédiatement dans l’établissement.
Les personnes inscrites sur cette liste doivent prendre contact avec le cadre du site afin de prévoir OBLIGATOIREMENT une visite et l’entretien de pré-admission.
Il s’agit de demandes d’entrée plus lointaine dans le temps.
En cas de changement important de la situation, la famille doit se manifester auprès du service des admissions et il lui sera remis un nouveau document médical à compléter. le dossier sera alors revu et la personne peut passer en liste d’urgence
Lorsqu’une personne est inscrite sur la liste d’attente d’urgence, elle doit valider son inscription en faisant une visite de l’établissement et réaliser un entretien avec le cadre.
Un compte rendu de visite est établi par le cadre puis transmis par email aux services des admissions et à la Direction.
La visite peut donner lieu a un refus d’admission compte tenu de l’état de santé constaté du futur résident.
Un dossier peut rester dans la liste d’attente pendant au maximum 2 ans, passé ce délai un nouveau dossier devra être réalisé et sera réexaminé en commission de préadmission.
LES CRITERES
CRITERES |
DEFINITION |
Dossier complet |
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Age |
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Domicile |
Bourg Blanc, Coat Méal, Kersaint Plabennec, Lampaul Ploudalmézeau, Landéda, Landunvez, Lannilis, Ploudalmézeau, Plouguin, Plouvien, Saint-Pabu, Tréglonou, Plabennec
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Aptitude Générale |
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Urgence de la demande |
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Compatibilité avec les moyens de l’établissement |
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Ancienneté de la demande |
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