LES FRAIS DE SEJOUR

Les tarifs sont fixés chaque année (document en annexe) par arrêté du président du Conseil Général pour l’hébergement

et la dépendance et par l’arrêté de l’Agence Régionale de Santé pour la partie soins.

Les frais de séjour se décomposent comme suit : 

UN TARIF HEBERGEMENT 

comprenant l’administration générale, l’accueil hôtelier, la restauration, l’entretien et l’animation de la vie sociale. Il est à la charge du résident. En cas d’insuffisance de revenus, il peut être réglé par l’Aide Sociale ou par les membres de votre      famille ayant une obligation alimentaire (conjoint, ascendants, descendants) qui sont tenus de participer au règlement des frais d‘hébergement. Chaque obligé alimentaire est tenu de remplir et de nous retourner un engagement de paiement. Dans le cas contraire, l’établissement se réserve le droit de saisir le Juge aux Affaires Familiales.

UN TARIF DEPENDANCE 

recouvrant l’ensemble des prestations d’aide et de surveillance apportées aux personnes, calculé en fonction du degré de dépendance (GIR). Il peut être financé par l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA). Un « ticket modérateur » équivalent au GIR 5-6 reste systématiquement à la charge du résident.

UN TARIF SOINS 

à la charge des organismes d’assurance maladie incluant les prestations médicales et paramédicales nécessaires à la prise en charge des affections chroniques et  invalidantes ainsi que les soins de base en lien direct avec l’état de dépendance des personnes accueillies.

 

Sachez qu’en fonction de vos ressources, il peut vous être accordé :

- L’allocation pour le Logement (APL)

- L’aide sociale

- L’aide personnalisée à l’autonomie (APA)

 

Nous sommes à votre disposition pour vous diriger vers les services compétents.

 

La facturation est mensuelle à terme à échoir, le règlement vous est demandé avant le 10 de chaque mois.

Le prélèvement automatique est obligatoire.

 

L’EHPAD des ABERS est un lieu ouvert et malgré notre vigilance, des vols peuvent se produire. Ne conservez auprès de vous ni somme d’argent importante, ni bijoux, ni objet de valeur. Vous pouvez les déposer auprès du Trésor Public. L’établissement décline toute responsabilité en cas de vol.

 

En cas de perte ou de vol, l’établissement ne peut être tenu responsable que des objets qui lui sont confiés.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Ehpad des Abers